Votez FO aux élections professionnelles des ARS du 20 au 26 novembre 2020 !

Bandeau SNPASS-FO ARS

Cher e s collègues,

 

Au plus tard le 1er janvier 2021, dans chaque Agence Régionale de Santé (ARS), les Comités d’Agence, les Délégués du Personnel et les CHSCT disparaîtront pour laisser place au seul Comité d’Agence et des Conditions de Travail (CACT).

Cette évolution, présentée comme une modernisation des relations sociales au sein des ARS, traduit avant tout une volonté de réduire les droits syndicaux et de priver les agents et salariés de représentants du personnel en diminuant drastiquement le nombre de ceux-ci.

Et pourtant, la crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons implique, plus que jamais, une protection et un accompagnement des personnels injustement décriés des ARS et, plus largement de tous les services publics, notamment de Santé.

 

Surtout, cette crise implique de redonner aux ARS les moyens perdus, depuis plusieurs années, à cause des suppressions de postes par centaines (emploi agents de l'Etat : -1 600 ETP en 10 ans).

 

Lors du scrutin CACT de novembre, plus que jamais, voter pour les listes FORCE OUVRIERE, c’est :

 

cid:image004.png@01D6AB88.2FF14010Ø Voter FO pour le maintien et l’amélioration des droits collectifs et individuels de tous (agents titulaires, contractuels et salariés sous convention collective),

Ø   Voter FO pour combattre les discriminations et les inégalités,

Ø  Voter FO pour des représentants investis qui porteront nos valeurs et nos revendications.

 

Pour ce faire, vous êtes amené.e.s à élire vos représentants au CACT entre le 20 et le 26 novembre 2020, ce vote sera exclusivement électronique.

 

Pour défendre le travail des agents de la fonction publique dans les ARS, le SNPASS FO vous invite à relayer notre carte postale ci-dessous en l’adressant par mail à :

 

Jérôme MARCHAND-ARVIER ( jerome.marchand-arvier@sante.gouv.fr), Directeur du cabinet de monsieur VERAN Olivier, ministre des Solidarités et de la Santé.

OU par courrier à l’adresse postale suivante:

Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé

14 avenue Duquesne
75350 Paris SP 07

Carte postale 1Carte postale 2