A retenir :
Déconcentration de la précarisation des recrutements en DDI :
• FO s’oppose à cette nouvelle forme de « grande braderie du service public », et reste attachée au principe « mission de service public/emploi statutaire ». FO défend par ailleurs les droits de nos collègues contractuels, souvent maltraités par un employeur État s’asseyant sur ses responsabilités. Ce sont des agents contractuels recrutés sur des missions sensibles et pérennes, non payés depuis 2 mois. Ce monde-là commence à ressembler au monde d’après conçu et rêvé par certains. FO, en DDI comme ailleurs, s’emploiera à ce que ce cauchemar ne se réalise pas !
Direction Mer et Littoral en Corse
• un calendrier (très légèrement) assoupli : report au 1er octobre 2021
• une nouvelle modularité de l’organisation territoriale de l’État « au gré de l’envie du moment du préfet » ou une volonté de remettre en avant une chaîne de commandement ministérielle ? Seul l’avenir pourra le dire….
• En tout cas, un contournement volontaire des instances nationales concernées (CTM et CT des DDI).
Reprise d’activité
• Contrairement à ce que pensent certains directeurs, ce n’est pas parce qu’on ne leur demande plus de statistiques hebdomadaires que les instructions sur le maintien du télétravail partiel jusqu’en septembre sont annulées !
Retrouver également la Déclaration liminaire de FO en pièce jointe en bas de page.
Bonne lecture ,