Journée Force Ouvrière des personnels des Agences Régionales de Santé - 4 mars 2020

Bandeau SNPASS-FO

Journée Force Ouvrière des personnels des Agences Régionales de Santé

A la Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE

SNPASS-FO – SNFOCOS – FEC FO-OS

Mercredi 4 mars 2020

 

Depuis 2012, les représentants FO, du public comme du privé, secrétaires de sections départementales, élus en comité d’agence, représentants CHSCT, délégués du personnel, délégués syndicaux en Agence Régionale de Santé se retrouvent à la Confédération Force Ouvrière à Paris pour échanger et renforcer l’organisation syndicale.

Legagnoa

 

 

Serge LEGAGNOA (Secrétaire Confédéral en charge de la Protection sociale) a ouvert la séance,

Suivi de Laurent WEBER pour la FEC-FO, de Juan NAVARRO et de René FERCHAUD pour le SNPASS-FO, de José ROBINOT pour le SNFOCOS.

 

 

 

Les créations récentes des sections SNPASS-FO à l’ARS Pays de Loire et de la Réunion, ainsi que la réactivation de celle de l’ARS d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été saluées.

Les participant(e)s ont ensuite fait un tour de table sur la situation ARS par ARS.

Ils ont analysé le projet de décret ministériel qui supprime les comités d’agence, les CHSCT et les délégués du personnel des ARS et que créé une instance unique pour représenter les personnels : le comité d’agence et des conditions de travail.

Les élections pour le comité d’agence et des conditions de travail étant fixées au 14 mai 2020, les modalités d’organisation ont été arrêtées afin que Force Ouvrière puissent représenter les agents et salariés dans un maximum d’ARS.

VEYRIER

 

 

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, a clôturé cette journée sur un point d’actualité et en rappelant les positions de Force Ouvrière sur le projet de réforme des retraites.

 

 

 

Photo de groupe

Malgré un report dû à la lutte contre le projet de réforme des retraites et de la crise actuelle du COVID-19, cette journée a permis de réunir plus d’une trentaine de camarades représentant(e)s les syndicats SNPASS-FO, SNFOCOS et FEC-FO des ARS d'Auvergne-Rhône-Alpes, de Bretagne, de Nouvelle Aquitaine, de Provence-Alpes-Côte d’Azur, des Pays-de-Loire, de la Réunion, de la Guadeloupe, de Grand-Est, des Hauts-de-France, d’Occitanie et d’Ile-de-France.

 

Document(s) à télécharger