Compte-rendu du Comité Technique des DDI du 26 avril 2021

Bandeau CT des DDI

Ci après le compte-rendu du comité technique des DDI du 26 avril 2021. Avec au programme notamment : 
- Chantiers de convergence RH/action sociale : des mesures hétérogènes, bien peu d’avancées concrètes pour les agents des DDI, certains reculs immédiats même (la perte de l’arbre de Noël de leur direction) et un objectif clair : mettre en place les conditions pour basculer l’ensemble des agents des DDI sous gestion du MI après 2022. Sous la pression, l’administration recule sur l’interdiction d’organiser un arbre de Noël en DDI...au moins en 2021! Et pour ce qui est des cycles de mobilité, la fixation d’un cycle de mobilité coordonné annuellement à l’échelle de l’ATE (prise de poste en septembre) ne remet pas en cause la latitude laissée aux ministères d’organiser la mobilité le reste de l’année (cycles collectifs ou fil de l’eau).

- Stratégie vaccinale et tests: FO demande que les agents volontaires exerçant des missions particulièrement exposées au contact du public (missions de contrôle, d’inspection du permis de conduire, d’accueil du public…) soient considérés comme prioritaires aux tests et à la vaccination. Pour obtenir la cartographie du "qui fait quoi et comment", il faudra attendre le CHSCT des DDI du 11 mai.

- Elections DDETS/PP : à force de pointer le ridicule d’organiser des élections à la fin de l’été, un report est maintenant envisagé fin novembre, en vote à l’urne.

- Circulaire déconcentration du PM du 10 mars 2021, loi 4D, mesures de convergences : tous les ingrédients du « monde de l’OTE d’après » se mettent en place (à savoir le basculement des agents des DDI sur un budget unique géré par le ministère de l'Intérieur). FO refuse de jouer le rôle de grenouille dans l’eau tiède !

D'un clic sur la PJ ci-dessous vous retrouverez l'intégralité du compte-rendu  avec la déclaration préalable de FO intitulée : l'arbre de Noel  qui cache la forêt déconcentrée.

Bonne lecture.

Document(s) à télécharger