Bandeau adm centrale

Administration Centrale

Le ministère des solidarités et de la santé est régi par le décret n°2017-1076 du 24 mai 2017 relatif aux attributions du ministre des solidarités et de la santé.

Il a pour mission la mise en œuvre de politiques du gouvernement en matière de solidarité, de cohésion sociale, de santé publique et d’organisation du système de santé.

Conjointement avec d’autres ministères (Travail – Emploi et Jeunesse – Sports), il gère également la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS), le Secrétariat Général des Ministères chargés des Affaires Sociales (SGMAS)… Tous les personnels sont gérés par une DRH commune.

Carte adm centrale
Les sites d'Administration centrale

Il est situé sur 4 sites :
1. Duquesne : 14, avenue Duquesne 75007 Paris
2. Montparnasse : 10 place des 5 Martyrs du Lycée Buffon 75014 Paris
3. Avenue de France : 95, avenue de France 75013 Paris
4. Mirabeau : 39-43, quai André Citroën 75015 Paris

 

Contact SNPASS-FO en administration centrale : nassera.kadri-mezaouri@sg.social.gouv.fr (Nassera KADRI, secrétaire de section) ou syndicat-fo-adm-centrale@sante.gouv.fr

Profession de foi "élections professionnelles 2018" - Comité Technique d'Administration Centrale

En vue des élections professionnelles du 6 décembre 2018, le SNPASS-FO tient à défendre tous les agents et réaffirme son attachement au service public à travers de solides revendications. Retrouvez celles pour le CTAC ainsi que les candidats FO pour ce CT dans notre profession de foi.