Bandeau DDI

Les DDI 
(Les Directions Départementales Interministérielles)

Cartes régions
Carte des régions

     Mises en place au pas de charge en 2010, les DDCS (Directions Départementales de la Cohésion Sociale), les DD(CS)PP (Directions Départementales (de la Cohésion Sociale) et de la Protection de la Population) et les DDT(M) (Directions Départementales des Territoires (et de la Mer)), sont les derniers services de l’Etat au niveau départemental. Créées sous un format interministériel inédit, sous autorité des Préfets et sous pilotage de Matignon, les DDI jouent un rôle fondamental dans la mise en œuvre des politiques publiques et assurent la proximité de l’Etat et du Service public des usagers et citoyens.

     Depuis 2010, FORCE OUVRIERE s’est attaché à défendre les missions de service public exercées au niveau départemental et les moyens alloués, en mettant sur la table les « questions qui fâchent », notamment celles induites par le caractère interministériel de ces directions.

 

     1e organisation au sein des DDI depuis 2014, FO est en première ligne pour défendre vos conditions de travail, vos parcours professionnels et vos rémunérations au travers de cahiers de revendications ayant servis de pivots aux débats sur des projets de textes fondamentaux (RTT, évaluation, astreintes, « frais de déplacement », formation…).

Contact SNPASS-FO dans les DDI : marie-ange.francischi@alpes-maritimes.gouv.fr

Compte rendu CHSCT des DDI - 22 janvier 2020

Compte rendu du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail des Directions Départementales Interministérielles du 22 janvier 2020 ainsi que la déclaration liminaire FO lue lors de cette instance. A l'ordre du jour : point sur l'expérimentation de la télémédecine, présentation de la nouvelle circulaire télétravail dans les DDI, état des lieux de la médecine de prévention, présentation de l'étude d'impact OTE des ministères sociaux...