Bandeau SNPASS-FO

Le SNPASS-FO est le Syndicat National des Personnels des Affaires Sanitaires et Sociales. Il est rattaché à la FAGE-FO (la Fédération de l’Administration Générale de l’Etat), elle même rattachée de la Confédération FORCE OUVRIERE.

Il représente tous les agents relevant du ministère des Affaires Sociales que ce soit en Administration Centrale, en ARS (Agences Régionales de Santé), en DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale), en DDI (Direction Départementale Interministérielle) et en établissements publics (INJ : Instituts Nationaux de Jeunes Sourds et de Jeunes Aveugles, ONIAM : Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales…).

Un syndicat engagé avec des principes forts :

- L’union et l’indépendance : Nous sommes un syndicat confédéré qui fonctionne en réseau. Nous ne sommes liés ni au patronat, ni au gouvernement, ni aux partis politiques, ni à aucune religion… afin d’être un contrepoids à tout pouvoir.

- L’engagement : Nous défendons les droits des agents relevant du ministère des Affaires Sociales, leurs intérêts moraux et matériels ainsi que la reconnaissance des spécificités de leurs métiers. Nous militons pour un renforcement du service public.

- Le respect : Nous prônons les valeurs républicaines, démocratiques et humaines : la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, mais aussi les luttes contre la discrimination, le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme ou l’homophobie...

- La proximité : Nous sommes en permanence aux côtés des agents pour les informer, les conseiller, les accompagner et les représenter.

Bandeau FO 1er dans la FPE