Bandeau Elections pro

Le 6 décembre 2018 avait lieu les élections professionnelles permettant le renouvellement général des organismes consultatifs des trois versants de la fonction publique.

Affiche FO élections professionnelles 2018
Affiche FO pour les élections Fonction publique 2018

Pourquoi avoir voté ? A quoi a servi votre vote ?

Vous avez voté pour désigner pour les 4 années à venir vos représentants au sein :

  • des Comités Techniques (CT) ministériels, locaux et détablissements de vos secteurs dactivités
  • des Commissions Administratives Paritaires (CAP) nationales des Commissions Consultatives Paritaires (CCP)
     

S’agissant des Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), chaque organisation syndicale désigne ses représentants en fonction des résultats obtenus au CT.
 

Votre vote a été également additionné avec celui de tous les autres électeurs pour mesurer la représentativité des syndicats au niveau national, déterminant ainsi la composition des Conseils supérieurs de la fonction publique pour chaque versant et du Conseil commun de la fonction publique.

Votre vote permet également de choisir les organisations syndicales ayant qualité pour siéger dans les instances et négocier avec l’administration.

Votre vote permet de déterminer le temps de décharge donné aux organisations syndicales pour défendre les agents.

Le 6 décembre 2018, ceux qui ont voté pour FORCE OUVRIERE ont :

¡ Choisi des agents motivés pour vous informer, vous représenter et vous défendre

¡ Elu des représentants du personnel qui feront respecter les dispositions légales et statutaires de votre corps et rendront les instances plus transparentes

¡ Opté pour des candidats qui négocieront réellement toutes les questions relatives au déroulement de la carrière des agents, notamment les propositions d’avancements, de mutations…

¡ Voulu des mandants actifs qui combattent pour davantage de progrès sociaux
 

Bandeau FO 1er dans la FPE

Professions de foi pour les élections professionnelles 2018

En vue des élections professionnelles du 6 décembre 2018, le SNPASS-FO tient à défendre tous les agents et réaffirme son attachement au service public à travers de solides revendications. Retrouvez toutes nos professions de foi : pour les Comités Techniques (CT), les Commissions Administratives Paritaires (CAP) et la Commission Consultative Paritaire (CCP). Le 6 décembre 2018, Votez FORCE OUVRIERE !

Profession de foi "élections professionnelles 2018" - Comité Technique d'Administration Centrale

En vue des élections professionnelles du 6 décembre 2018, le SNPASS-FO tient à défendre tous les agents et réaffirme son attachement au service public à travers de solides revendications. Retrouvez celles pour le CTAC ainsi que les candidats FO pour ce CT dans notre profession de foi.

Profession de foi "élections professionnelles 2018" - Comité Technique Ministériel

En vue des élections professionnelles du 6 décembre 2018, le SNPASS-FO tient à défendre tous les agents et réaffirme son attachement au service public à travers de solides revendications. Retrouvez celles pour le CTM ainsi que les candidats FO pour ce CT dans notre profession de foi.

Profession de foi "élections professionnelles 2018" - CT INJS de Bordeaux

En vue des élections professionnelles du 6 décembre 2018, le SNPASS-FO tient à défendre tous les agents et réaffirme son attachement au service public à travers de solides revendications. Retrouvez celles pour le Comité Technique de l'INJS de Bordeaux ainsi que les candidats FO pour ce CT dans notre profession de foi.